• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Géographie de l'Espagne

Résumé

Ces études sur la géographie socio-économique espagnole abordent les territoires qui gagnent en Andalousie, les transformations dans l'industrie de projection cinématographique en Espagne, la mutation des marchés métropolitains du travail ainsi que la dépendance et la concentration de la grande entreprise en Espagne.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2006
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 214 p. ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7475-9270-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Depuis une dizaine d'années, la géographie économique en Espagne a multiplié ses thématiques de recherche et ses démarches théoriques, avec de nouvelles questions à résoudre et l'objectif d'apporter des réponses pratiques pour favoriser le développement et l'aménagement des territoires.

      Les études sur les effets structurels de la mondialisation, la révolution technologique et la dérégulation sur les différentes activités et les marchés du travail coexistent avec celles liées aux théories de l'acteur, qui analysent les nouvelles stratégies compétitives et spatiales des entreprises et des acteurs locaux, ainsi que l'importance du milieu socio-institutionnel, les ressources culturelles et les dynamiques de proximité pour déclencher l'innovation et la construction de réseaux.

      Le livre offre un échantillon d'articles qui démontrent cette diversification et l'évolution générale vers une géographie socio-économique comme celle proposée par Benko et Lipietz, avec des sujets et des échelles complémentaires.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 914(46) GEO

    Niveau 2 - Géographie, urbanisme