• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Formation

Activités pour le cadre européen commun de référence : Niveau B2

Résumé

Auto-évaluation selon le Cadre européen commun de référence, niveau B2. A ce niveau l'apprenant est capable de donner et défendre un point de vue, développer une argumentation, exposer une situation, comprendre ce qu'on lui dit, et participer à une conversation. Les activités sont organisées autour de l'oral et l'écrit, elles s'appuient sur des documents authentiques qui familiarisent l'apprenant avec la diversité du qotidien. Les activités orales sont enregistrées sur les Cd, les transcriptions et les corrigés figurent en fin de volume.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • [méthode + CD audio]
    • 1 manuel (192 p.- 48 p.) et 2 disques compacts (60 min - 61 min)
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Thème(s)
  • ISBN
    • 978-209-035383-9
  • Indice
    • 84(078) Français (langue). Tests, examens, concours
  • Public
    • Intermédiaire B2
  • Quatrième de couverture
    • Activités pour le cadre européen commun de référence

      Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé.

      ¤ La collection « Activités pour le Cadre commun » s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.

      ¤ L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.

      ¤ Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.

      Compréhension orale - production orale - interaction orale.

      Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite.

      ¤ Le niveau B2 et B2 + spécifie un niveau avancé. À ce niveau, l'utilisateur doit être capable de donner et défendre un point de vue, développer une argumentation, exposer une situation, un problème. Il peut, dans l'interaction, comprendre précisément ce qu'on lui dit, s'adapter à la conversation, prendre l'initiative de la parole, parler avec efficacité et fluidité en corrigeant ses erreurs quand elles débouchent sur des malentendus.

      Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.

      ¤ 2 CD audio, la transcription de leur contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - AF 84(054) PAR 4

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(054) PAR 4

    Niveau 2 - Autoformation

  • Consultable à la Bpi

  • Consultable à la Bpi