• Aide

Du bilinguisme en famille au plurilinguisme à l'école

Livre

Résumé

Présentation des travaux de recherche les plus récents sur le plurilinguisme présent dans notre société, en particulier le bilinguisme familial et scolaire. L'auteure explique la différence entre le développement du bilinguisme en famille et l'apprentissage des langues à l'école. Elle aborde aussi la question du bilinguisme "ignoré" ou minoritaire, des enfants issus de l'immigration.


Couverture
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 282 p. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-296-03666-6
  • Indice
    • 801.4 Bilinguisme, plurilinguisme
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Qu'elles s'inscrivent dans un contexte politique, éducatif ou familial, les notions de bilinguisme et de plurilinguisme donnent lieu à des débats passionnés. L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur les questions centrales que se posent la communauté éducative et les chercheurs face à la multiplicité des langues et des cultures présentes dans notre société, et en particulier à l'école.
  • Disponible - 801.4 HEL

    Niveau 3 - Langues et littératures