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Résumé

L'auteure revient sur cette forme d'expression artistique devenue populaire à la fin du 19e siècle, caractérisée par sa spontanéité et sa simplicité, autour d'artistes comme Henri Rousseau, Séraphine de Senlis, André Bauchant, Camille Bombois, Joan Miro, Guido Vedovato, Niko Pirosmani et Ivan Generalic.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007
  • Notes
    • Index.
  • Langues
    • Français
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-1-85995-668-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • L'art naïf connaît ses premiers succès à la fin du XIXe siècle. Des « peintres du dimanche » développent avec spontanéité et simplicité une forme d'expression qui, jusqu'alors, avait peu intéressé les artistes et les critiques d'art. Influencée par les arts primitifs, la peinture naïve se distingue par la précision de ses traits, la vivacité et la gaieté de ses couleurs, ainsi que ses formes brutes, souvent élémentaires.

      L'art naïf est représenté par des artistes tels qu'Henri Rousseau, Séraphine de Senlis, André Bauchant et Camille Bombois. Ce mouvement s'est également développé à l'étranger, où se sont démarqués des artistes aussi importants que Joan Miró, Guido Vedovato, Niko Pirosmani, et Ivan Generalic.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 704-811 BRO

    Niveau 3 - Arts