par Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable
Ed. d'Organisation
-
-
Disponible - 339.8 ACH
Niveau 3 - Economie
par Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable
Ed. d'Organisation
-
Disponible - 339.8 ACH
Niveau 3 - Economie
Des informations sur les achats effectués par le consommateur. Le document étudie 1.000 marques ou enseignes appartenant à plus de 90 entreprises. Il analyse les objets de consommation, les commerces sollicités et les conséquences sur l'environnement. Des fiches pratiques et des tableaux permettent d'analyser les pratiques des entreprises et d'acheter en fonction de certaines valeurs éthiques.
Le guide du client responsable
D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ? Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1 000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
La FEDD (Fédération Européenne pour l'Éthique et le Développement Durable) est une association dont la mission ou principale est d'encourager puis de fédérer la prise d'initiatives ponctuelles ou pérennes en matière d'éthique et de développement durable en Europe. Elle réunit des experts et des personnes morales (associations, fondations et autres organismes issus de l'économie sociale).
Disponible - 339.8 ACH
Niveau 3 - Economie