• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La communication publique

Résumé

Présente la communication externe et interne d'institutions publiques et d'organismes chargés de missions d'intérêt collectif, visant à l'échange d'informations d'utilité publique et par là au maintien du lien social. Etudie les différentes formes et les objectifs de la communication publique, la place de la communication dans les institutions publiques, ses rapports avec la politique...


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 127 p. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-13-056410-2
  • Indice
    • 351 Administration publique
  • Quatrième de couverture
    • Pour les institutions publiques, communiquer est un devoir qui répond au droit à l'information des citoyens. Au quotidien, les agents des administrations, des villes, des départements, des régions ou des établissements publics, ont à mettre à la disposition des citoyens les données publiques, expliquer règles et procédures, offrir des services, valoriser les institutions, dialoguer, proposer, consulter, rendre compte et donner du sens à l'État de droit.

      Ce livre dresse un panorama des savoir-faire des praticiens. Il réhabilite la communication comme intime partie de l'action publique, essentielle au débat public et à la démocratie.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 351 ZEM

    Niveau 3 - Droit