• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Revue, journal

Temps des médias (Le). 3 , Public, cher inconnu !


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 286 p. ; 23x15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-84736-085-9
  • Indice
    • 07(0) Journalisme, presse. Périodiques
  • Tables des matières
      • Le Temps des Médias

      • Nouveau monde éditions

      • Dossier : Public, cher inconnu !
      • Avant-propos
      • Cécile Méadel 6
      • La triple invention : comment faire l'histoire du public ?
      • Jérôme Bourdon 12
      • Figures de lecteurs, poses de lecture dans la littérature du XIXe siècle
      • Anne-Claude Ambroise-Rendu 26
      • Un objet à construire : les publics du cinéma
      • Pierre Sorlin 39
      • Télévision, réception et identité dans une ville africaine
      • Knut Lundby et Daniel Dayan 49
      • «Ne quittez pas L'Express
      • Claire Blandin 60
      • Le Point et ses lecteurs : une affaire de fidélité
      • Véronique Odul 74
      • Les consommateurs de livres : les marchés de la librairie Hachette
      • Jean-Philippe Mazaud 83
      • De l'audience au public des médias : le courrier des causeries du président Roosevelt
      • David Michael Ryfe 95
      • Quand le «Führer parle» : Le public des cérémonies radiophoniques du nazisme
      • Muriel Favre 108
      • Éléments pour une histoire du public des postes à transistors en France
      • Elvina Fesneau 118
      • L'irrésistible montée des études de marché dans la presse française (1920-1990)
      • Christian Pradié 126
      • Rencontre avec Jean Oulif (1909-1987)
      • Jacques Durand 138
      • Les lecteurs de la presse : une audience difficile à mesurer
      • Françoise Dupont 142
      • L'audimat ou la conquête du monopole
      • Cécile Méadel 151
      • Les dispositifs de construction de l'internaute par les mesures d'audience
      • Josiane Jouët 160
      • Territoires d'études
      • Les médias font-ils l'élection ? Retour sur une controverse. Entretien avec René Rémond
      • Propos recueillis par Christian Delporte et Marie Lhérault 175
      • «Anti-Le Pen» 2002 : images et Internet Nouvel outil : nouveaux procédés ?
      • Christian Delporte 182
      • Entretiens
      • Michel Souchon, du CECMAS à France Télévision, un itinéraire
      • Propos recueillis par Isabelle Veyrat-Masson 195
      • Jacqueline Aglietta, présidente de Médiamétrie
      • Propos recueillis par Cécile Méadel 206
      • Recherche-actualités
      • Colloques et journées d'études
      • - L'Humanité, une centenaire fragilisée213
      • - Les archives des entreprises de presse216
      • - Questionner l'internationalisation. Cultures, acteurs, organisations, machines217
      • - Le livre et la presse de jeunesse dans une dimension internationale : quelles pistes de recherches ?219
      • - Les Figures du témoin220
      • Parutions 223
      • Medianet
      • Dossier «Les Publics»249
      • Actualité : «Femmes et Médias»249
      • Ressources en ligne : Imageduc250
      • La caricature politique : France - Grande-Bretagne250
      • Revue251
      • Le point sur...
      • L'histoire des médias en Israël : jalons et recherches
      • Ouzi Elyada 253
      • Chronique passé-présent
      • Figures de lecteurs, auditeurs et téléspectateurs
      • Anne-Claude Ambroise-Rendu 271
      • Résumés - Abstracts 279

  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Indisponible : En catalogage