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Le bilan de compétences : comment réussir votre mobilité

Livre

Résumé

Le rôle du bilan de compétences et de ses enjeux : comment choisir le cabinet qui procèdera au bilan, comment se préparer et rédiger son document référentiel, savoir en quoi le bilan peut permettre de clarifier et construire son projet d'évolution professionnelle ou encore comment il peut contribuer à donner une meilleure confiance en soi.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 140 p. : ill. ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7101-1954-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le Bilan de compétences

      Pourquoi faire un bilan de compétences ? Parce que, face à la compétition de plus en plus vive du marché du travail, tout salarié doit s'organiser et professionnaliser son parcours pour être prêt à saisir une opportunité ou à anticiper une mobilité. Au travers de cet ouvrage, l'auteur met en évidence le rôle majeur du bilan de compétences aujourd'hui. Elle invite le lecteur à prendre conscience des enjeux qu'une telle démarche recouvre et à se poser de vraies questions :

      • Comment choisir le cabinet qui, avec un consultant, un processus et des outils adaptés à votre objectif, vous accompagnera tout au long de votre bilan ?
      • Comment vous préparer et élaborer votre référentiel professionnel ?
      • En quoi le bilan permet-il de clarifier votre identité professionnelle, puis de construire solidement votre projet professionnel ?
      • Pourquoi encourage-t-il durablement votre confiance en vous ?
      • En quoi ce référentiel de compétences et cette approche « projet » ouvrent-ils la voie à un changement professionnel sécurisé et vous permettent-ils d'être un salarié performant ?

      Pour l'auteur, chacun a la possibilité de révéler son potentiel pourvu que celui-ci soit suffisamment identifié, structuré, construit et accompagné !

      Brigitte Piarrat, directrice associée du cabinet ACF Consultants créé par elle il y a 19 ans, a mis en place le bilan de compétences au sein de son cabinet dès 1989 (soit 2 ans avant la loi de 1991 qui a institué le droit au bilan de compétences pour tous). Elle est partenaire qualité du Fongecif IDF depuis 2006 pour les bilans de compétences.
      Elle anime de nombreuses conférences sur les thèmes du bilan de compétences, du management, du coaching, du DIF, de l'évaluation et des potentiels et enseigne le recrutement et le management depuis plus de 10 ans au sein du Master 2 SCPN (stratégie commerciale et politique de négociation) à la Sorbonne.

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - EMP B3 PIA

    Niveau 1 - Emploi, formation, concours