• Aide

Sexe et stéréotypes dans les médias

Livre

Résumé

Cet ouvrage évoque le combat, menée depuis près de trente ans, contre les stéréotypes sexistes dans les médias. La question soulevée est de savoir pourquoi cette lutte existe alors que l'égalité entre l'homme et la femme est un droit fondamental et que le sexisme est un acte condamnable en soi.


Couverture
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2008
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (307 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Genre
  • ISBN
    • 978-2-296-06661-8
  • Indice
  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Le livre analyse la présence et la représentation des femmes et des hommes dans les médias, en réaction aux accusations de sexisme médiatique lancées par des mouvements féministes mais également relayées par des actes politiques, des analyses sociologiques ou par l'autorégulation, à l'encontre des films, des séries télévisées, de la téléréalité, des dessins animés, de la publicité, des vidéoclips ou des magazines.
  • Disponible - 300.5 HOE

    Niveau 2 - Sociologie, démographie