• Aide

Créer un logotype

Livre

Résumé

Toutes les étapes pour créer un logotype qui correspond au message à délivrer et donne de la valeur à l'entreprise. Avec des exemples, des témoignages d'experts et des conseils pour éviter les pièges.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • En appendice, sites Internet utiles
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-212-54243-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Toutes les étapes pour créer et protéger un logotype

      Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?

      ¤ Comprendre l'intérêt d'un bon logotype

      ¤ Savoir comment créer un logotype efficace

      ¤ Déployer une identité visuelle

      ¤ Accroître la valeur d'une marque et d'une entreprise


  • Tables des matières
      • Créer un logotype

      • Jean-Jacques Urvoy

      • Pierre-Emmanuel Fardin

      • Eyrolles

      • Avant-propos7
      • Chapitre 1 - À chacun son logotype9
      • Pourquoi créer un logotype ?9
      • Quelle est l'origine des logotypes ?11
      • Avant toute chose...13
      • Utilisons le même vocabulaire17
      • Chapitre 2 - À quoi sert un logotype ?21
      • Les fonctions de votre logotype21
      • Votre logotype apporte de la valeur à votre entreprise !26
      • Chapitre 3 - Comment créer un bon logotype ?29
      • Les critères qui font un bon logotype29
      • Les astuces pour se différencier30
      • Quelques notions de symbolique31
      • Quelques notions de typographie36
      • Comment développer votre identité de marque ?40
      • Chapitre 4 - Comment faire vivre son identité visuelle ?59
      • Au-delà du logotype, l'identité visuelle60
      • Animer votre logotype pour Internet60
      • La charte graphique62
      • Comment développe-t-on une charte graphique ?64
      • Les logotypes d'enseignes : applications particulières en magasin66
      • Faire adhérer votre personnel à votre nouvelle image de marque67
      • Utiliser votre nouvelle image de marque pour accroître votre activité69
      • Communiquer votre nouvelle image de marque70
      • Chapitre 5 - Choisir son prestataire en identité visuelle73
      • Les différents types de prestataires73
      • Comment évaluer le travail de votre prestataire ?79
      • Le budget de création d'une identité visuelle et les droits associés86
      • Sites Internet utiles91
      • Les sites des auteurs91
      • Trois sites incontournables91
      • Index des marques95

  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 655.8 URV

    Niveau 3 - Gestion