• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les sciences de l'information et de la communication

Résumé

Cette définition des sciences de l'information et de la communication regroupe aussi bien les spécialités des bibliothèques et de la documentation que les chercheurs s'intéressant aux processus de communication. Un regard sur l'ensemble de ces disciplines propose de comprendre les relations entre communication et information et de dépasser les clichés circulant sur ce domaine.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Notes
    • Références Bibliogr. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 163 p. ; 19 x 13 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-271-06873-6
  • Indice
    • 301.1 Communication et information
  • Quatrième de couverture
    • Les Essentiels d'Hermès

      Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d'Hermès souhaitent faciliter l'accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances.
      D.W.

      Les sciences de l'information et de la communication

      Les sciences de l'information et de la communication ont un objet de recherche : la communication. Elles remettent en cause des idées reçues comme la manipulation des médias ou la transformation de la société par Internet. Elles possèdent trois traits essentiels : elles pensent ensemble le couple information et communication, ce qui est une spécificité française ; elles s'inscrivent, grâce à cette singularité, dans une recherche mondialisée ; elles ne s'appuient pas sur une discipline ou une méthode unique, mais revendiquent l'utilisation de plusieurs approches. Ce livre, clair et concis, est indispensable pour qui veut comprendre cette discipline jeune, au coeur des mutations du monde.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.1 SCI

    Niveau 2 - Sociologie, démographie