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Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais : et autres secrets génétiques des grandes marques

Livre

Résumé

En s'appuyant sur l'étude de 10 grandes marques internationales telles que Coca-Cola, Virgin, Bic, etc., l'auteur a développé une théorie selon laquelle les marques auraient une sorte d'ADN, constitué de valeurs fondatrices et fondamentales et qu'en respectant celles-ci, une marque s'assure de conserver les clés de son succès.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • En appendice, choix de documents
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (381 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-226-19315-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Pourquoi La vache qui rit ne pleure-t-elle jamais ? Pourquoi Coca-Cola ne changera-t-il jamais de goût ?...

      Et si c'était génétique ?

      Telle est la question que s'est posée Frank Tapiro : depuis 1996, il a développé le Génome des marques®, un outil original qui lui permet de décrypter l'ADN - Authentique Différence Naturelle® - des grandes marques et de démontrer - exemples concrets à l'appui - qu'en respectant ses «fondamentaux génétiques», une marque s'assure de rester toujours ancrée sur les bases de son succès et peut ainsi non seulement se développer mais aussi rebondir en cas de crise.

      L'histoire secrète des grandes marques, de Bic à Yoplait, de Poweo à Bell & Ross, sans oublier les «marques politiques» comme Nicolas Sarkozy ou les «marques stars» comme Michael Jackson.

      Un texte vivant et drôle, truffé d'anecdotes originales.

      Une boîte à outils pour les décideurs et tous les amoureux des marques.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.8 TAP

    Niveau 3 - Gestion