• Aide

Prenez votre carrière en main !

Livre

Résumé

Certains entretiens de recrutement peuvent être faibles et manquer de pertinence. Les auteurs proposent un nouvel outil de communication fondé sur des principes de marketing, l'elevator pitch, qui aide le postulant à répondre avec rapidité et efficacité aux attentes spécifiques du recruteur. Avec des exemples et des études de cas réels.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 116 p. ; 24 x 17 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8041-1890-7
  • Indice
    • EMP B2 Techniques de recherche d'emploi (généralités)
  • Quatrième de couverture
    • L'art de communiquer oralement pour pouvoir convaincre, s'imposer et « se vendre » en un temps record.

      Prenez votre carrière en main !

      Cet ouvrage fait découvrir au lecteur un outil de communication appelé Elevator Pitch. Celui-ci vous apprend comment communiquer oralement pour pouvoir convaincre, vous imposer et « vous vendre » en un temps record.

      Cette méthode originale de présentation à un entretien permet, tant aux débutants qu'aux personnes ayant un bagage professionnel, de se mettre en valeur avec conviction pour augmenter leurs chances de décrocher un emploi.

      Elle montre comment :

      • répondre à la question la plus pertinente de l'employeur « Que me proposez-vous ? » ;
      • vous différencier des autres à chaque étape du processus de recrutement, y compris l'étape de formulation de la demande, dans le but d'être présélectionné pour l'entretien ;
      • marquer qui vous êtes et comment vous travaillez ;
      • prouver que vous êtes la meilleure personne pour l'emploi en mettant en valeur vos atouts ;
      • vous focaliser sur vos performances futures et non sur vos performances passées, et déplacer votre perspective vers celle de votre employeur, vous permettant ainsi de parler un langage commun ;
      • décrocher l'emploi que vous convoitez.

      Pour obtenir un entretien et l'emploi souhaité, la première impression est importante aussi. Cet ouvrage montre donc également que consacrer du temps à la préparation de votre C.V. représente l'un des meilleurs investissements que vous pourriez faire dans l'évolution de votre parcours professionnel et vous en donne les outils.

      Approuvée et recommandée par plus de 40 écoles de commerce et universités prestigieuses aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, cette approche permet, enfin, de présenter ce nouveau concept de communication aux entreprises et organismes recruteurs.

      Prenez votre carrière en main ! s'adresse aux étudiants, formateurs, enseignants, ainsi qu'aux professionnels quel que soit le secteur d'activité.

      Bill Faust parcourt le monde comme conférencier pour le lancement de son ouvrage. Il a conçu et organisé des campagnes de marketing de haut niveau. Il a séjourné à Londres, Paris, Istanbul et Sydney et a travaillé pour GE Capital, Campbell's, News Ltd, Bayard Presse et BT ainsi que pour des agences de publicité.

      Michael Faust est co-fondateur d'une société de formation franchisée, OurOdyssey, aux ambitions internationales. Il a été directeur général de Travelcare, la plus grande agence de voyage du Royaume-Uni. Au cours des quinze dernières années, Michael Faust a occupé des postes importants à Saatchi & Saatchi et à Dell.

      Malliga Chebli-Saadi, docteur en études anglophones, est maître de conférences à l'Université Stendhal Grenoble 3. Elle enseigne la civilisation britannique, la traduction anglaise et la communication professionnelle aux étudiants de Licence et de Master. Elle a publié de nombreux articles, ouvrages et dictionnaires bilingues en anglais et en français.

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - EMP B2 FAU

    Niveau 1 - Emploi, formation, concours