par Drucker, Peter F. (1909-2005)
Pearson
-
-
Disponible - 651 DRU
Niveau 3 - Gestion
par Drucker, Peter F. (1909-2005)
Pearson
-
Disponible - 651 DRU
Niveau 3 - Gestion
Face aux nouvelles réalités économiques, sociales et démographiques, l'auteur dégage quelques pistes de réflexion sur les nouveaux paradigmes du management, la compétitivité mondiale, les défis de l'information (technologie), la productivité du travailleur du savoir, l'autogestion... Il en analyse les conséquences, selon deux approches : celle de l'individu et celle de l'organisation.
L'avenir du management
Réflexions pour l'action
Encore un livre de Peter Drucker ? Oui et non. L'avenir du management s'inscrit en marge - ou au-dessus - de tout ce que l'auteur a déjà pensé et écrit. Il s'agit maintenant d'en tirer, au profit du lecteur, des conclusions pour l'action.
Le monde change - le monde des peuples, des économies et des entreprises. À ces nouvelles réalités, aux défis qu'elles lancent, Drucker indique comment les organisations doivent réagir par leurs stratégies, et les dirigeants dans leur état d'esprit.
Un exemple : Drucker a été le premier à dégager le concept de « travailleur du savoir », et a montré quel poids cette nouvelle classe allait peser dans notre société. Ici, il analyse son impact sur la gouvernance des entreprises et sur la valeur pour l'actionnaire. Du même regard prospectif, il examine d'immenses questions comme l'âge de la retraite, la productivité du tiers-monde, l'innovation informatique ou l'impasse des systèmes éducatifs.
L'avenir du management est un livre qui ouvre des chemins, une boîte à outils pour aborder l'avenir. En le refermant, le manager conscient de ses responsabilités ne peut que se dire in petto :
« Maintenant, au boulot ! »
Disponible - 651 DRU
Niveau 3 - Gestion