par Groupe français d'éducation nouvelle
Chronique sociale
-
-
Disponible - 372.88 VIN
Niveau 2 - Education
par Groupe français d'éducation nouvelle
Chronique sociale
-
Disponible - 372.88 VIN
Niveau 2 - Education
S'appuyant sur des questions et travaux effectués par les enseignants participant aux formations conduites par les membres du secteur langues du GFEN, cet ouvrage propose des démarches pédagogiques qui s'inscrivent dans le Cadre européen de référence tout en en renforçant certains aspects, notamment par la systématisation des mises en situation individuelle ou collective des élèves.
25 pratiques pour enseigner les langues
Vous êtes enseignant débutant et vous voulez démarrer avec une caisse à outils comprenant un outillage sur comment faire la classe, quel cadre de travail installer, quelles mises en situation utiliser.
Vous enseignez depuis quelque temps et vous remarquez des tensions et des dysfonctionnements qui vous poussent à approfondir certains aspects didactiques et à chercher d'autres façons d'appréhender la classe, en cohérence avec une conception de l'enseignement-apprentissage des langues telle qu'elle apparaît aujourd'hui.
Cet ouvrage se propose d'aborder les questions concrètes qui se posent à tout enseignant de langue.
Dans une première partie, l'ouvrage s'attache à définir ce que représente le fait d'enseigner les langues aujourd'hui avant de revenir sur ce qui constitue les fondamentaux de la pratique enseignante.
Dans la seconde partie, le lecteur trouvera 25 pratiques prenant en compte les différentes activités langagières constitutives de l'apprentissage des langues.
Disponible - 372.88 VIN
Niveau 2 - Education