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Livre

Aider les élèves en français et en maths : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3

Résumé

Propose des séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • cop. 2010
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7256-2906-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques.

      Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe. Elles sont organisées par domaines :

      • en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ;
      • en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.

      Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements écrits et des variantes.

      Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APE).

      Le CD-Rom contient le matériel spécifique nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sons).


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372.4 GRU

    Niveau 2 - Education