• Aide

Vous avez dit leadership !

Livre

Résumé

L'ouvrage milite pour un leadership humain. La première partie repositionne le leadership en mettant l'accent sur l'élément humain. La deuxième identifie les facteurs de réussite et d'échec. La troisième détaille les nouvelles approches managériales. La quatrième éclaire sur le changement et les processus d'innovation. La dernière fait le lien entre excellence et leadership.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2007
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XVI-231 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-475562-2 ;
    • 978-2-12-465246-4
  • Indice
    • 658.0 Patrons et cadres. Leadership
  • Quatrième de couverture
    • En ce début de XXIe siècle, l'individualisme, la pression du court terme, la recherche de profits rapides et la perte de repères contribuent à isoler l'individu et à le priver de ses aspirations profondes. Dans ce contexte, est-il possible de concilier résultats financiers et épanouissement des équipes ? Le leadership peut-il être autre chose que dominateur ?

      Cet ouvrage est ici pour nous enseigner à penser autrement le leadership !

      Acteur central de la démarche, le leader est un être de référence, une femme ou un homme pragmatique, capable de faire évoluer son organisation pour obtenir des résultats durables, conformes aux attentes de toutes les parties prenantes.

      Décomposé en cinq parties, cet ouvrage, complet et rigoureux, proche d'un guide de bonnes pratiques, milite pour un leadership à visage humain :

      • La 1re partie plante le «décor» : il s'agit ici d'exposer le concept du leadership à visage humain.
      • La 2e partie replace le leader au coeur de ses équipes.
      • La 3e partie replace le leader au sein de l'organisation.
      • La 4e partie place le leadership au coeur de l'action.
      • La 5e partie fait le lien entre excellence et leadership.

      Tout au long de ce livre, il est question de «servir» et non pas de «se servir», de confiance et non de suspicion, d'humilité et non d'ego débridé, de terrain et non de «tour d'ivoire»...

      Une bible pour tous les leaders ou managers !


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.0 BOU

    Niveau 3 - Gestion