• Aide

E-réputation : suivre, soigner et défendre l'image de l'élu local sur le net

Livre

Résumé

Un guide pour permettre aux élus locaux de développer ou peaufiner leur image sur Internet : les enjeux à connaître, les supports techniques de base, les outils de veille, les bases de la communication sur la toile, les options judiciaires en cas de propos dénigrants, de contrefaçon, de diffamation, etc.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010
  • Notes
    • En appendice, choix de documents
    • Webliogr. p. 81-86
    • Bibliogr. Sites Web
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (86 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-35295-932-8
  • Indice
    • 352.12 Administration régionale, collectivités locales
  • Quatrième de couverture
    • Avec l'émergence du Web 2.0 est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution.

      Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le Web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information.

      L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique. Rien n'étant jamais acquis sur Internet, il doit donc veiller à son image numérique positive, apprendre à communiquer sur ce média, ainsi que repérer les propos négatifs le concernant et les faire neutraliser juridiquement.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 352.12 FRO

    Niveau 3 - Droit