• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les pubs de la victoire : l'aviation américaine de la Seconde guerre mondiale racontée par la publicité

Résumé

500 publicités trouvées dans des revues américaines originales datées de 1942-1945 témoignant de l'immense effort de guerre fourni par le peuple américain lors de la Seconde Guerre mondiale.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2010
  • Notes
    • Bibliogr., 1 p.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (175 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-35250-132-9 ;
    • 978-2-35250-133-6
  • Indice
    • 930.74 Seconde Guerre Mondiale (généralités)
  • Quatrième de couverture
    • Les Pubs de la Victoire

      L'aviation américaine de la Seconde Guerre mondiale racontée par la publicité

      C'est à un fabuleux voyage que vous invite ici Georges Grod. Sur tous les fronts, dans tous les cieux en feu où ont combattu les membres de ce qui se nommait alors l'US Army Air Forces.

      Découvrez, ou redécouvrez, leurs exploits, leurs préoccupations mais aussi leur vie au jour le jour, à travers une sélection de plus de 350 annonces publicitaires publiées par les sociétés industrielles et commerciales engagées dans le formidable effort de guerre américain.

      Partez à la rencontre du plus fantastique déploiement d'artistes jamais mobilisés aux États-Unis pour soutenir les forces armées et les travailleurs du Home Front.

      Appréciez enfin la carrière de ces talentueux illustrateurs ici pour la plupart identifiés.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 930.74 GRO

    Niveau 2 - Histoire