• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'hypermédia Internet : analyse globale de l'espace médiatique Internet

Résumé

Met en perspective les principales facettes de l'hypermédia Internet : son caractère fragmenté, en réseau, hypertextuel, multimédia, déterritorialisé, décentralisé, fragmenté et son interactivité. L'auteur offre un éclairage sur les enjeux et les logiques propres à Internet.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2010
  • Notes
    • Bibliogr. p. 272-280. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-86938-188-9
  • Indice
    • 070 Information, presse, technologies de l'information
  • Quatrième de couverture
    • L'hypermédia Internet

      Qu'est-ce qu'Internet aujourd'hui ? Rétif à toute définition, à la fois médium et media, il offre une panoplie infinie d'usages et de pratiques dont il est bien difficile d'en appréhender les enjeux. C'est pourtant à cette tâche que s'applique cet ouvrage où l'auteur met en perspective les principales facettes de l'hypermédia Internet à la fois fragmenté, en réseau, hypertextuel, multimédia, déterritorialisé, décentralisé, interactif.

      L'approche adoptée, à la fois communicationnelle et globale, analyse les changements les plus significatifs opérés par Internet : nouvelles pratiques de lecture, accroissement du lectorat de la presse écrite, lecture zapping de l'actualité, diversification et concurrence accrue entre diffuseurs d'informations (blogs d'actualité, portails, plates-formes, sites de presse nationale, de radios locales, etc.), convergence des contenus médiatiques, gestion des commentaires par les rédactions multimédias, etc.

      Il s'en dégage un éclairage avisé destiné à tous ceux qui, convaincus par l'importance de ce nouvel « hypermédia », veulent en comprendre les enjeux et les logiques propres.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 070 ROU

    Niveau 1 - Presse