• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La photographie publicitaire : 50 ans de création

Résumé

Cette rétrospective revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail créatif de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, la force de l'image, leur style, et ont façonné l'imaginaire collectif : A. Martin, H. Feurer, D. Issermann, R. Avedon, S. Moon, A. Warhol, J.-P. Goude, A. Leibovitz ou O. Toscani.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. : illustrations en noir et en couleur
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7324-4457-4
  • Indice
    • 77.49 Sujets photographiques divers
  • Quatrième de couverture
    • Depuis les années soixante, la photographie publicitaire s'affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, ainsi qu'un style immédiatement reconnaissable : Richard Avedon, Guy Bourdin, Jean-Paul Goude, Jean-François Jonvelle, Dominique Issermann, Peter Lindbergh, Sacha, Jeanloup Sieff, Annie Leibovitz, Sarah Moon ou encore Oliviero Toscani... Une rétrospective passionnante sur un genre à part entière qui façonne notre imaginaire collectif et qui, par sa force de diffusion, influence notre perception de la société.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 77.49 BAU

    Niveau 3 - Arts