• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La nouvelle révolution commerciale

Résumé

Le monde du commerce est en train de profondément changer, P. Moati met à jour les grands axes de cette nouvelle révolution commerciale. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, des mécanismes, aujourd'hui, visent à mieux répondre à des attentes plus personnalisées : l'orientation-client.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (315 p.) ; 22 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-7381-2690-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La nouvelle révolution commerciale

      À quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces « bouquets » de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'« acheter mieux » ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ?

      Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une « nouvelle révolution commerciale » dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie.

      Pour autant, peut-on dire que « le client est roi » ?

      Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.7 MOA

    Niveau 3 - Economie