• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Histoire politique et économique des médias en France

Résumé

Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (128 p.) ; 19 x 12 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7071-7371-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'«explosion» de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques.

      Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l'aune des expériences passées.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 07(091) HIS

    Niveau 1 - Presse