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Livre

Le marketing olympique : co-création de valeur entre acteurs


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2012
  • Notes
    • Notes bibliogr.
    • Diff. en France
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (294 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8041-6668-7
  • Quatrième de couverture
    • Les Jeux Olympiques sont devenus une icône globale du sport. Alternant entre les Jeux Olympiques et les Jeux Olympiques d'hiver tous les deux ans, ce spectacle multisport rassemble les meilleurs athlètes du monde, des millions de fans et de touristes et des milliards de téléspectateurs dans le monde entier. Ces audiences exceptionnelles sont très attractives pour les télédiffuseurs, les sponsors et d'autres parties prenantes qui souhaitent s'associer à la marque sportive la plus puissante du monde.

      L'objectif principal de ce livre est de présenter le cadre du marketing relationnel à orientation réseau, ainsi que celui du marketing des parties prenantes, qui sont mis en oeuvre dans le système olympique. Ces deux modèles impliquent de multiples parties prenantes dans le processus de création de valeur et permettent de créer un avantage concurrentiel basé sur leurs relations. Ce livre fournit un guide précis et opérationnel permettant de concevoir et de mettre en oeuvre des stratégies de marketing performantes au sein du système olympique et plus généralement dans le marketing du sport.

      Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants en Management et en Gestion voulant se spécialiser dans le marketing sportif, les étudiants en Management du sport en UFR STAPS, mais aussi les professionnels du secteur, sponsors, fédérations, athlètes et tout public intéressé par les JO.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • BPI
  • Disponible - 796.0 CHA

    Niveau 3 - Sports et jeux