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Livre

Les 100 mots du luxe

Résumé

Le luxe dans toutes ses dimensions, de ses enjeux économiques à sa définition, en passant par ses secteurs d'activité (hôtels, cuir, soie, parfums, voitures, spas, grands restaurants, etc.).


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2012
  • Notes
    • Bibliogr. p. 125-126
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (126 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-13-060846-2
  • Indice
    • 339.6 Secteur tertiaire (services, communication, culture)
  • Quatrième de couverture
    • Si l'on parle volontiers du «secteur du luxe», de son chiffre d'affaires - florissant -, de ses prix - extravagants -, de ses lancements de nouveaux produits - somptuaires -, rares sont ceux qui se risquent à explorer l'essence du luxe. Pourtant, «le luxe ne se mesure pas, rappelle Christian Blanckaert, il s'apprécie !»

      En 100 mots clés incontournables ou inattendus, ce livre appréhende ce qui, au-delà de ses contradictions et de ses visages multiples, fait «le» luxe, à la fois éphémère et éternel. Il en dévoile la géographie propre, les objets, les matières, les savoir-faire, les obsessions, les écueils, les usages, les métiers, les transgressions, etc.

      D'«Accueil» à «Vitrine», 100 mots avec lesquels chacun pourra, comme il l'entend, définir son luxe.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 339.6 BLA

    Niveau 3 - Economie