• Aide

La révolte des moutons : les consommateurs au pouvoir

Livre

Résumé

Limitée au début des années 1980 à une poignée de militants, la prise de conscience des consommateurs a pris, avec la crise économique, l'ampleur d'un phénomène social. Qui sont ces "nouveaux consommateurs" et quelles sont leurs stratégies de contournement ? Directrice du département consommation du Crédoc, l'auteure décrypte cette réconciliation entre éthique et consommation.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2013
  • Notes
    • Bibliogr. p. 120-121
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (124 p.) ; 20 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • Genre
  • ISBN
    • 978-2-7467-3407-4
  • Indice
    • 339.8 Consommation des biens et des services
  • Quatrième de couverture
    • «Je suis certaine que l'émergence de cette prise de pouvoir par le consommateur modifiera la société dans les années à venir.»

      Limitée au début des années 1980 à une poignée de militants, accentuée par la prise de conscience écologique au début des années 2000, la prise de pouvoir par le consommateur a pris, avec la crise économique, l'ampleur d'un phénomène social. Qui sont ces nouveaux «consommateurs» et quelles sont leurs stratégies de contournement ? Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc, décrypte cette réconciliation entre éthique et consommation, et en fait le gage d'un changement durable.

      La collection Haut et fort accueille des voix indépendantes, singulières, engagées. Par son expérience et ses choix, chaque auteur incarne un combat à la fois personnel et politique.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 339.8 HEB

    Niveau 3 - Economie