Institut français de la mode ; Éd. du Regard
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Disponible - 741-8 FLA
Niveau 3 - Arts
Institut français de la mode ; Éd. du Regard
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Disponible - 741-8 FLA
Niveau 3 - Arts
Le design étend son empire sur la société contemporaine, de la physionomie transformée de l'espace urbain jusqu'aux produits de consommation courante. Ces articles portent sur les enjeux historiques et esthétiques, sociaux et économiques du design. Ils sont suivis d'entretiens avec des designers : Philippe Starck, Patrick Le Quément, Ruedi Baur, Ilkka Suppanen, etc.
À l'origine lié à l'industrialisation, et concernant des catégories le plus souvent disparates d'objets, le design semble résister à tout discours et théories systématiques. Rassemblant près d'une trentaine d'articles, cette publication se saisit des enjeux historiques et esthétiques, sociaux et économiques du design. Elle vient enrichir divers travaux, notamment issus des pays anglo-saxons, sur l'histoire, les pratiques et l'actualité du design. Sachant que le design est désormais un rouage essentiel à la création, l'innovation et à fortiori à la consommation, cet ouvrage met en perspective l'avenir de nos sociétés industrielles.
Disponible - 741-8 FLA
Niveau 3 - Arts