• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'acquisition du nombre

Résumé

Des recherches permettent de mieux comprendre comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage fait découvrir les mécanismes mis en oeuvre lors des tentatives de la résolution d'un problème mathématique.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2013
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (127 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-13-062573-5
  • Indice
    • 372.47 Mathématiques, sciences naturelles
  • Quatrième de couverture
    • Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.

      Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 372.47 FAY

    Niveau 2 - Education