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Livre

L'immatériel touristique

Résumé

Traite de la diffusion et de la mise en avant des folklores et de savoir-faire locaux comme élément essentiel d'un tourisme singulier.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • GRALE = Groupement de recherches sur l'administration locale en Europe
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (303 p.) : ill., cartes, couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-03080-7
  • Indice
    • 795.2 Organisation générale du tourisme (équipements, organisations touristiques, types de tourisme)
  • Quatrième de couverture
    • Quand Starbucks, Zara ou McDonald sont présents partout dans le monde, et quand les groupes hôteliers sont mondialisés offrant des prestations standardisées aux touristes, que reste-t-il aux destinations pour se singulariser ? L'inscription par l'Unesco du repas gastronomique des Français et celle du fest-noz sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité ont mis en lumière les enjeux de ces ressources pour le tourisme. Les territoires tendent à se singulariser par leurs atouts locaux identitaires, dont la cuisine ou la gastronomie locales, les savoir-faire liés à l'artisanat, les arts techniques et traditions, les manifestations folkloriques... mais aussi, par la mise en scène d'atmosphères locales, l'authenticité, l'image ou la virtualité. Autrement dit, tous ces éléments qui constituent «L'immatériel touristique», dont les auteurs de cet ouvrage montrent l'intérêt stratégique pour développer un tourisme de qualité.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 795.2 IMM

    Niveau 3 - Tourisme