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Indispensable mélatonine

Livre

Résumé

Cette hormone, dont la sécrétion diminue avec l'âge, permet de réguler le cycle du sommeil, mais peut aussi aider à lutter contre la dépression saisonnière, les effets du décalage horaire, la fatigue et le vieillissement. Cet ouvrage indique comment en tirer un maximum de bienfaits.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (128 p.) ; 18 x 11 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-36549-038-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Mélatonine, l'hormone la plus puissante et la plus polyvalente de l'organisme

      La mélatonine, une hormone produite naturellement dans le cerveau, est, à tout âge, le chef d'orchestre de votre santé. Qu'elle vienne à manquer, ce qui est le cas en vieillissant, et l'équilibre est perturbé : on dort mal, sucre sanguin et pression artérielle augmentent, on souffre de troubles digestifs, on se défend moins bien contre les infections et les maladies chroniques.

      Ce guide vous détaille les multiples bienfaits de la mélatonine. Il vous dit comment améliorer sa sécrétion et dans quels cas se supplémenter.

      Vous allez savoir :

      • Quelles situations épuisent la mélatonine : écrans, levers nocturnes, travail posté, médicaments, voyages est-ouest, vieillissement...
      • Si vous manquez personnellement de mélatonine grâce à un test
      • Les dosages biologiques qui permettent de savoir où vous en êtes
      • Les compléments alimentaires indispensables pour rétablir un taux normal
      • Comment utiliser la mélatonine quand on dort mal
      • Comment la prendre contre le décalage horaire (jet-lag)

      Bonus

      Comment booster votre sécrétion de mélatonine : les gestes à adopter, les bons aliments et ceux à éviter + un menu type.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 577.473 KAR

    Niveau 2 - Sciences