Classiques Garnier
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Disponible - 024.24(091) REA
Niveau 2 - Sciences de l'info et médias
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Une réflexion sur les pratiques éditoriales à la Renaissance qui invite à considérer l'entreprise éditoriale comme une formidable machine à publier l'inédit par un recyclage des textes qui catalyse et promeut l'innovation littéraire.
Lieu d'élaboration et d'expérimentation des textes, l'atelier d'imprimerie, à la Renaissance, désigne cet espace où s'opère, sinon la création littéraire, du moins la fabrique de l'oeuvre. Les contributions ici réunies explorent les circuits concourant au rassemblement des oeuvres, démontent les rouages participant à la réalisation du volume, examinent les divers postes occupés par l'éditeur, et révèlent les manipulations et jeux d'autorité à la naissance de l'oeuvre. Elles invitent à considérer l'entreprise éditoriale comme une formidable machine à publier l'inédit, par un recyclage des textes qui catalyse et promeut l'innovation littéraire. Est-ce à dire que toute littérature est, à la Renaissance, création d'atelier ?
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