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Résumé

A partir d'une quarantaine de cas cliniques, l'auteur recense les pathologies dont la connaissance est nécessaire pour réussir les épreuves. Chaque item traité est illustré par une situation concrète. Les activités permettent d'apprendre à diagnostiquer les problèmes. Elles invitent le candidat à proposer des soins adaptés en fonction des observations. ©Electre 2014


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "40 cas cliniques couvrant tous les items"
    • Index
    • DFASM-iECN = Diplôme de formation approfondie en sciences médicales-Épreuves classantes nationales
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35640-119-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Psychiatrie

      40 cas cliniques couvrant tous les items du programme DFASM - iECN

      Comprendre par les dossiers

      La médecine ne s'apprend pas que dans les livres, mais, de façon tout aussi importante, au lit du malade. Et comme le DFASM ne permet pas d'être externe dans toutes les spécialités, nous avons conçu la collection Comprendre par les dossiers, comme un parfait complément du cours magistral, indispensable dès la première année, pour se familiariser avec les dossiers et préparer les certificats, et pour se remettre les idées en place avant l'iECN.

      Le titre en résume la philosophie : permettre au lecteur de bien comprendre une spécialité, comme lors d'un stage hospitalier.

      Pour chaque item du programme du DFASM et de l'iECN, un cas clinique classique (parfois plusieurs), aide à comprendre comment se présente le problème « dans la vraie vie », en expliquant parfaitement toutes les notions abordées.

      Une iconographie typique, en version normale puis légendée, complète chaque fois que nécessaire les dossiers de l'ouvrage.

      Un index très détaillé permet de naviguer dans ce livre sans perte de temps.

      Le résultat escompté est une excellente mémorisation pour l'étudiant (car souvent on ne retient que ce qu'on a bien compris), et l'acquisition des bases de ce « bon sens » clinique qui permet d'effectuer une bonne démarche diagnostique et thérapeutique dans la spécialité traitée.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 616.8(07) SZP

    Niveau 3 - Médecine