• Aide

Marketing expérientiel : comment concevoir et stimuler l'expérience client

Livre

Résumé

Un guide de marketing expérientiel pour concevoir des stratégies centrées sur le client et ses habitudes de consommateur, ainsi que sur son appartenance socioculturelle. ©Electre 2014


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • Bibliogr. p. 147-148. Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XIV-153 p.) : ill., graph. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-070852-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Pour les entreprises, l'intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l'offre est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s'adaptant aux attentes tacites et explicites des consommateurs. La consommation n'est plus limitée à la dimension fonctionnelle et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué.

      Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de l'expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de l'expérience, l'expériencescape, le marketing digital.

      Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas pratiques (Accor, Caisse d'Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le Louvre, Nouvelle Star, H&M, Relais et Châteaux, TripAdvisor...).


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655 BAT

    Niveau 3 - Gestion