• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Ville, architecture et communication

Résumé

Ensemble de contributions sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et "data city". De l'analyse médiatique des "émeutes urbaines" à la communication du maire, de celle des promoteurs aux réseaux numériques, il est toujours question de l'exercice politique : comment assurer la meilleure communication afin de favoriser le débat citoyen et la prise de décision qui en résulte. ©Electre 2014


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • Bibliogr. sélective p. 193-[202] et en fin de chapitres. Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (220 p.) : ill.; ; 19 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-271-08303-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les Essentiels d'Hermès

      Ville, architecture et communication

      La presse naît en ville. Elle diffuse, contredit ou confirme les « rumeurs » et consacre le « fait divers » comme expression de l'ordinaire urbain. Les radios, les télévisions, le Net amplifient cette exploration de la vie citadine en temps réel, tandis que les jeux vidéo permettent à chacun d'imaginer sa ville et d'en être le maître !

      Or, la place accordée aux questions urbaines reste marginale et sélective. L'écrasante majorité des médias ignore la critique architecturale tandis que les revues et sites professionnels hésitent entre dithyrambe et publi-reportage. Pourtant la communication est omniprésente, de la presse municipale à la publicité des promoteurs en passant par la com' des starchitectes !

      Cet ouvrage est le premier sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et data city. Il rassemble les contributions d'analystes renommés et introduit le lecteur dans la « fabrique communicationnelle » du monde des villes.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 913.28 PAQ

    Niveau 2 - Géographie, urbanisme