Enseigner par son corps
Résumé
Une étude philosophique et pédagogique de la place du corps comme un mode d'existence dans les gestes professionnels liés à l'enseignement du sport. ©Electre 2014
- Contributeur(s)
- Éditeur(s)
-
Date
- DL 2014
-
Notes
- Les travaux présentés dans cet ouvrage sont issus de mémoires de recherche de Master 2 STAPS Enseignement dirigés entre 2010 et 2012 à l'Université de Lorraine
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 vol. (260 p.) : ill., graph. ; 24 cm
- Collections
- Sujet(s)
- Lieu
-
ISBN
- 978-2-343-04727-0
-
Indice
- 796 Sports, aventure
-
Quatrième de couverture
-
Enseigner par son corps
Le corps n'est plus seulement un medium et un média de communication, il incarne par ses gestes, postures et attitudes, un mode d'exister dans les gestes professionnels.
A travers notre corps, les émotions, les affects, les gestes involontaires, le stress, le désir ou le plaisir, se trahissent malgré nous dans l'interaction pédagogique.
La distance des corps, la direction des regards, la qualité du toucher, l'inflexion de la voix, la tenue vestimentaire, l'engagement de notre corps dans l'espace, sont autant d'activités et d'activations de notre corps vivant qui émergent dans le corps vécu.
-
-
Origine de la notice:
- FR-751131015
-
Disponible - 796 ENS
Niveau 3 - Sports et jeux