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Ouverture médiatique, pluralisme et audiovisuel : ajustements au Sénégal, du monopole au numérique

Résumé

Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise dans les années 1990, l'auteur présente la situation des médias et de l'audiovisuel au Sénégal, les monopoles de diffusion de la radio et de la télévision, la question de la mondialisation et de la démocratisation qui se pose avec l'avènement du numérique, des réseaux sociaux, d'Internet, etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (204 p.) ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-05276-2
  • Quatrième de couverture
    • Comment faisait-on avant ? Quand il n'y avait pas de réseaux sociaux en ligne, quand l'internet n'était pas démocratisé, quand les outils mobiles de communication balbutiaient, quand il y avait des monopoles de diffusion de la radio et de la télévision. Comment faisait-on pour malgré tout assurer l'expression démocratique, avoir un audiovisuel citoyen. Et avec parfois des pans entiers de territoire non couverts par la radio et la télévision.

      Il importe de témoigner des divers ajustements qui ont été nécessaires dans le domaine de l'audiovisuel pour accompagner les politiques générales d'ouverture démocratique menées alors dans un pays comme le Sénégal. Mais pas seulement. Savons-nous vers quoi nous allons au plan mondial ? Quelle expression pluraliste dans l'audiovisuel à l'ère du tout numérique, des via-TIC, des amas de données ?


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 09 THI

    Niveau 1 - Presse