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Résumé

Un guide, basé sur des exemples concrets, pour aider le pharmacien d'officine à s'investir davantage dans la vente-conseil. Il permet de mieux répondre à une demande, d'accompagner le client dans le cadre du libre-accès, de personnaliser l'accueil, de poser les questions essentielles, d'argumenter sur une médication, etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (106 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 979-10-90018-80-8
  • Indice
    • 615.1 Pharmacie, composition et préparation des médicaments, matière médicale
  • Quatrième de couverture
    • La vente-conseil

      4e édition

      La vente-conseil n'est pas une technique de vente facile quand elle s'applique au conseil officinal : ne pas trop en faire, mais en faire suffisamment pour trouver le juste équilibre entre l'éthique pharmaceutique et le commerce, entre l'intérêt de son client-patient et la rentabilité économique de son officine.

      Cet ouvrage, utile à toute l'équipe officinale, redonne au mot « vente » ses lettres de noblesse, en prouvant que mieux vendre, mieux conseiller, permet de développer sa clientèle et de la fidéliser.

      À visée pratique, ce livre vous permettra :

      • d'affirmer vos compétences lors d'une demande « symptôme » ;
      • de ne pas vous limiter à un « service minimum » lors d'une demande « produit » ;
      • d'accompagner le choix du client-patient en cas de libre accès ;
      • d'inciter à la vente associée lors d'une demande « ordonnance ».

      Grâce à cet ouvrage, illustré de nombreux exemples empruntés à la réalité quotidienne de l'officine, vous saurez personnaliser l'accueil, poser les bonnes questions, argumenter sur une médication, convaincre votre interlocuteur, en développant une méthodologie de vente-conseil.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 615.1 MAR

    Niveau 3 - Médecine