les Éditions de l'Oeil ; Académie des arts et techniques du cinéma-Académie des César
-
-
Disponible - 791.7 HAEN 2
Niveau 3 - Cinéma
les Éditions de l'Oeil ; Académie des arts et techniques du cinéma-Académie des César
-
Disponible - 791.7 HAEN 2
Niveau 3 - Cinéma
L'actrice, Adèle Haenel, racontée par ses cinéastes : Katell Quillévéré, pour le film Suzanne, Céline Sciamma qui a réalisé Naissance des pieuvres, Bertrand Bonello, auteur de L'Apollonide, Christophe Ruggia, pour son premier film : Les diables, Christel Baras qui l'a repérée alors qu'elle était enfant, et Adèle Haenel par elle-même. ©Electre 2015
Histoires d'Adèle H.
À propos d'Adèle Haenel, du jeu, des films, du hors-champs, du regard et autres réflexions
Marie-France Pisier. Marie Dubois. Stéphane Audran. Nicole Garcia. Nathalie Baye. Suzanne Flon. Bernadette Lafont. Emmanuelle Béart. Dominique Lavanant. Hélène Vincent. Dominique Blanc. Anne Brochet. Virna Lisi. Catherine Frot. Agnès Jaoui. Annie Girardot. Karin Viard. Marion Cotillard. Valérie Lemercier. Emmanuelle Devos. Entres autres-Leur point commun ?
Elles sont toutes des seconds rôles.
Ou plus précisément...
Elles ont toutes été couronnées du César du meilleur second rôle féminin à un moment de leur carrière : preuve que les seconds rôles ne sont pas des seconds couteaux !
Adèle Haenel a intégré cette prestigieuse liste en février 2014 pour son rôle de Maria dans Suzanne. Adèle Haenel que l'on voit grandir depuis Les Diables jusqu'aux Combattants, en passant par Naissance des pieuvres et L'Apollonide, et pour qui Truffaut aurait pu écrire cette phrase de Delphine Seyrig à Jean-Pierre Léaud dans Baisers volés : « Je ne suis pas une apparition, je suis une femme. »
Disponible - 791.7 HAEN 2
Niveau 3 - Cinéma