• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique

Résumé

Examine à partir des découvertes récentes dans le domaine de la psycholinguistique, les arguments en faveur et en défaveur d'un enseignement précoce des langues à l'école. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (157 p.) ; 23 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-01-270889-1
  • Indice
    • 372.88 Enseignement des langues et de la littérature
  • Quatrième de couverture
    • L'apprentissage précoce d'une langue étrangère

      L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes.

      Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.88 GAO

    Niveau 2 - Education