• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Musique et stratégies numériques : marketing, promotion, monétisation et mobilité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2012
  • Notes
    • Notice réd. d'après la couv.
    • Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (166 p.) : graph. ; 20 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-36748-003-9
  • Indice
    • 780.1 Industrie et économie de la musique
  • Quatrième de couverture
    • Musique et stratégies numériques

      Marketing, promotion, monétisation et mobilité

      Cet ouvrage se propose d'aider les artistes, labels, producteurs, médias et managers à se servir du marketing numérique pour optimiser la promotion et la distribution des oeuvres.

      Quels moyens déployer pour une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ?

      Comment développer les relations entre artistes et fans ?

      Comment « monétiser » et rentabiliser les activités de l'artiste dans un monde qui change de modèle économique ?

      Virginie Berger part du postulat que l'artiste ne peut survivre sans consolider un véritable lien avec son public.
      Dans Musique et stratégies numériques, elle s'appuie sur des cas pratiques, détaille et explique des principes comme le direct-to-fans, la fan base, la production de contenus adaptés à chaque média et aux différentes plates-formes...
      Elle aborde toutes les solutions pour exister dans une environnement concurrentiel et numérique...


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 780.1 BER

    Niveau 3 - Musiques et documents parlés