• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les marques et les blogs

Résumé

Les auteures dressent un état des lieux de la blogosphère en France et éclairent les relations qu'entretiennent les blogs avec les marques. Elles mettent en évidence l'influence qu'exercent les blogueurs, élevés au rang d'experts, sollicités par les marques pour mettre en avant leurs produits. Elles interrogent en outre la question de la professionnalisation des blogueurs. ©Electre 2015


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (144 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 21 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-36778-048-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Tout savoir sur...

      Les marques et les blogs

      Depuis 10 ans, des centaines de blogs naissent chaque jour en France. Depuis 7 ans, une relation entre ces blogs et les marques s'est instaurée doucement, presque subrepticement.

      C'est cette relation en train d'évoluer et de se structurer que nous avons eu envie d'observer, de raconter et d'analyser, avec en filigrane cette question : et après, que va t-il se passer ?

      Car 7 ans c'est toujours un tournant dans une relation. La lune de miel passée, chacun voit le vrai visage de l'autre, ce qu'il lui apporte, ce qu'il aimerait ; chacun devient plus exigeant, plus difficile au quotidien et c'est aussi le moment où on se projette de façon plus concrète dans l'avenir.

      Dans ce livre, vous trouverez un état des lieux de la blogosphère en France. Vous découvrirez également ses coulisses, sans oublier les marques, leurs maladresses et les virages déjà entamés.

      Vous apprendrez aussi à mieux comprendre les différents degrés de relation, du petit flirt pour certains, à l'engagement à plus long terme pour d'autres, en passant par les relations sans lendemain !

      Mais surtout, nous aborderons l'avenir. Blogueur rime dorénavant avec influenceur et c'est tout l'enjeu de demain. La relation sinon essentielle au moins nécessaire passera par une certaine « professionnalisation », une transparence avec les lecteurs et de nouveaux outils de communication ! Lire la suite...


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.8 DUT

    Niveau 3 - Gestion