• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Stratégie internationale : explorer les relais de croissance

Résumé

Un guide pour maîtriser les rudiments du développement d'entreprise à l'international : gérer les relations entre siège et filiales, anticiper les changements géopolitiques, repérer les phénomènes d'émergence, etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Bibliogr. p. 273-276. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VI-284 p.) ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-072751-3
  • Indice
    • 651.52 Direction des entreprises internationales, multinationales
  • Quatrième de couverture
    • Stratégie internationale

      Explorer les relais de croissance

      Premier levier de croissance en période de morosité domestique, le développement à l'international est une priorité stratégique pour 95 % des groupes français.

      Prenant appui sur les enquêtes de l'Observatoire du développement international, menées depuis 2010 auprès de 800 entreprises, cet ouvrage décrypte les stratégies et les bonnes pratiques de business development international, les relations entre siège et filiales, les questions d'expatriation, de financement, de marketing « glocal ». Il formule des recommandations et met en relief les nouvelles tendances : modèles agiles, innovation inversée, innovation frugale, BRIC et pays émergents.

      Illustré de témoignages et de cas concrets dans les secteurs variés (agroalimentaire, télécommunications, santé, etc.), ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables d'activités internationales, ainsi qu'aux étudiants en management international.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 651.52 HUE

    Niveau 3 - Gestion