• Aide

Publier son livre à l'ère numérique : autoédition, maisons d'édition, solutions hybrides

Livre

Résumé

Cet ouvrage présente les nouvelles opportunités offertes par l'autoédition et les réseaux sociaux aux auteurs et fournit à ces derniers des conseils pour mener à bien leur projet de publication. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Bibliogr. et webliogr. p. 169-171. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (174 p.) ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-212-56373-3
  • Indice
    • 024.24 Éditeurs et maisons d'édition
  • Quatrième de couverture
    • Publier son livre à l'ère numérique

      Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir ? Vous voulez le publier ? Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d'édition ou en indépendant. Les auteurs qui explorent de nouvelles voies, nous les appelons les auteurs-entrepreneurs.

      Grâce aux technologies numériques, l'autoédition vous permet d'éditer, diffuser, vendre et promouvoir votre oeuvre. Ce livre est une boussole pour construire votre propre stratégie de publication à l'ère numérique. Sans craintes inutiles, mais en restant réaliste.

      ¤ Une carte des nouveaux territoires de l'édition pour trouver la solution qui vous correspond le mieux

      ¤ Un guide pas à pas pour passer à l'action : comment réaliser et mettre en vente son ouvrage ? en faire la promotion sur les réseaux sociaux ? quel statut juridique choisir ?

      ¤ De nombreux témoignages et retours d'expérience d'auteurs-entrepreneurs à succès.

      Publier son livre à l'ère numérique défend la thèse selon laquelle il ne faut pas opposer édition traditionnelle et édition indépendante, mais les réconcilier à travers de nouvelles formes de passerelles et de collaboration. Ce faisant, il trace les contours de ce que pourrait être l'auteur du XXIe siècle.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 024.24 CAH

    Niveau 2 - Sciences de l'info et médias