• Aide

La boîte à outils du marketing de soi

Livre

Résumé

Le marketing de soi sert à la construction et à la valorisation de l'image personnelle, à travers la définition d'une stratégie, la révélation de ses talents, l'adaptation à son contexte, la faculté de se faire connaître et apprécier, de savoir se présenter et convaincre, la création de ses outils de communication en ligne et l'utilisation à bon escient des réseaux sociaux. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Bibliogr. et webliogr., 1 p. Résumés en français et en anglais
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-073937-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Qu'est-ce que le marketing de soi ? En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se «vendre» ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?

      Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.

      Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.

      Stéphanie Moran, consultante chez Cegos et créatrice d'entreprise, elle conseille des directions marketing et communication. Diplômée de Sup de Co puis formée en Master 2 Communication au CELSA, elle a, en 20 ans, parcouru les différentes fonctions d'une direction marketing.

      Nathalie Van Laethem, diplômée HEC-ISA et IFG Marketing, elle dirige chez Cegos les formations marketing et web-marketing. Elle intervient en conseil et formation et est auteur de plusieurs ouvrages.

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - PRA D6 MOR

    Niveau 1 - Vie personnelle et familiale