• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Créer une marque : guide du designer graphique

Résumé

La création d'une identité de marque est abordée sous les angles du design, de la communication et du marketing à travers des études de cas. Le guide passe en revue l'histoire des marques, la stratégie, la cible et la sémiotique. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • Traduit de l'anglais
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (168 p.) : illustrations en couleur
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 979-10-261-0074-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Créer une marque est un challenge aussi fascinant que complexe pour les designers graphiques. Cet exercice requiert un savoir-faire, doublé d'un élan créatif, de solidit connaissances en marketing et d'une analyse pertinente du comportement des consommateurs. Ce guide pratique constitue une excellente introduction aux multiples facettes de ce processus.

      Au fil des exercices et des exemples, vous découvrirez les principales techniques employées par les designers graphiques pour créer une identité de marque percutante : définition du public cible, analyse de la concurrencé élaboration de tableaux d'humeur, recherche d'un nom commercial, conception d'un logo, présentation au client, refonte ou encore lancement d'une nouvelle identité.

      Les études de cas qui ponctuent la lecture vous feront voyager aux quatre coins du monde, avec des identités de marque de secteurs aussi variés que les médias numériques, la mode, la publicité, le design de produits, le s packaging, le commerce de détail, et bien plus encore.

      Regorgeant d'astuces à chaque étape du processus, des recherches jusqu'aux tests, ce guide est l'outil indispensable des étudiants, jeunes diplômés et designers professionnels qui se lancent pour la première fois dans cette aventure.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.8 SLA

    Niveau 3 - Gestion