• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les fans d'Apple : enquête sur les réseaux sociaux

Résumé

L'auteure analyse les codes et les usages des membres de communautés d'internautes amateurs de produits Apple. Elle montre que l'imaginaire déployé découle d'une volonté de la marque de créer un univers technologique au sein duquel les attentes et les rêves des clients sont comblés par une offre de produits informatiques. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Traduit de l'italien
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Italien
  • Description matérielle
    • 1 vol. (63 p.) : ill. ; 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84578-459-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Il existe un sentiment « d'identité partagée » chez les fans d'Apple mis en évidence dans des récits et des images sur cette marque qui, de son côté, les cultive avec son logo, ses symboles et ses légendes.

      Cet ouvrage révèle un objectif majeur de l'entreprise de la Silicon Valley : placer l'individu au centre d'une vision du monde technologique et répondre à ses désirs, rêves et ambitions personnelles par une offre de produits informatiques. Voici donc une enquête passionnante sur ces groupies de la marque à la pomme à travers les réseaux sociaux, unies par une même passion : le culte de la marque Apple et de son héros, Steve Jobs.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 301.3 REG

    Niveau 2 - Sociologie, démographie