• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

YouTube marketing : vidéos en ligne et stratégies de contenus : le nouveau storytelling

Résumé

L'auteur rappelle l'histoire de YouTube et analyse les différentes stratégies marketing initiées par les grandes marques pour utiliser ce média. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (192 p.) ; 24 x 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-340-01033-8
  • Indice
    • 655.7 Marketing direct, E-marketing
  • Quatrième de couverture
    • Qui pouvait se douter que YouTube deviendrait l'écran d'une génération en seulement quelques années ? Premier rendez-vous des moins de 35 ans, la filiale de Google est devenue un phénomène culturel mondialisé. Chaque minute, 400 heures de vidéo sont mises en ligne et environ 8 milliards de vues sont enregistrées chaque jour. L'image animée est la nouvelle grammaire culturelle et YouTube, son Bescherelle. Cette révolution médiatique change la donne pour les médias, les marques et toute forme d'autorité. En première ligne lors des révolutions sociales de cette dernière décennie, canal de prédilection du président Obama, YouTube est désormais un enjeu de pouvoir. Ce début de siècle découvre YouTube comme les années soixante avaient inventé la Télévision.

      Comment cette révolution de la vidéo sur Internet est-elle née ? Quels en sont les codes et quel est son devenir ? Des questions que chaque professionnel des médias, de la communication, que chaque citoyen et internautes, est en droit de se poser. YouTube et la vidéo sur Internet sont une tendance profonde qui révèle notre époque.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.7 NOR

    Niveau 3 - Gestion