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Les gourous de la com' dérapent : grandeur et décadence des conseillers de l'ombre

Livre

Résumé

Enquête sur l'influence toujours immense des grandes agences de communication dans la vie politique et économique française malgré les scandales qui ont entaché l'image du personnel politique et l'ont parfois empêtré dans des ennuis judiciaires. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 369 p. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-213-68662-2
  • Indice
    • 321.32 Politique et communication (France)
  • Quatrième de couverture
    • À droite, Bygmalion et le scandale Buisson. À gauche, les «incartades» de DSK et le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, défendus par Havas... Depuis 2012, la disgrâce s'est abattue sur les sorciers qui murmurent à l'oreille des princes.

      Malgré ces déboires, les agences de communication restent des officines influentes au coeur du pouvoir. Elles conseillent les puissants, orientent la politique et orchestrent les grandes batailles économiques et médiatiques : rachats de SFR, d'Alstom et du Club Med, compétition pour la présidence de France Télévisions...

      Qui sont ces grands manitous à l'oeuvre en coulisses ? Les nouveaux gourous qui hantent les couloirs de l'Élysée ? Les habiles communicants qui mettent en scène la dédiabolisation du FN ?

      Aurore Gorius et Michaël Moreau les ont retrouvés, rencontrés, interrogés. Leur renommée est entachée et les ennuis judiciaires les affaiblissent, mais ils remportent encore de grandes victoires. Ce livre dévoile leur relative déchéance, ses raisons, et leurs stratégies secrètes pour survivre.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 321.32 GOR

    Niveau 2 - Politique