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(E)réputation : médiation, calcul, émotion

Résumé

Les entreprises investissent dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Il leur est indispensable de comprendre et de maîtriser l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, etc.). ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (280 p.) ; 22 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-271-09190-1
  • Indice
    • 658.8 Information et communication dans l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • [E]réputation médiation, calcul, émotion

      Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, « liker » un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ? Comment les dispositifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algorithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos sociabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique « se doit » d'être gérée par les organisations).


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 658.8 ALL

    Niveau 3 - Gestion