Vuibert
-
-
Disponible - 651.84 ECO
Niveau 3 - Gestion
Vuibert
-
Disponible - 651.84 ECO
Niveau 3 - Gestion
Une approche des pays émergents sous le prisme du management international. L'ouvrage rend compte des stratégies d'internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents, invite à repenser les modes d'organisation des entreprises en regard des "multinationales émergentes" et analyse les enjeux du management dans les pays émergents. ©Electre 2016
Économies émergentes
Quels enjeux pour le management international ?
Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d'expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social. Aussi, les entreprises doivent apprendre à s'adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays.
Les pays émergents ne se contentent pas d'être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale.
Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international.
Disponible - 651.84 ECO
Niveau 3 - Gestion